Portail

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange : une petite fibre optique à domicile ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vindict Populaire -> Espace Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
<FrA>CoolbiO
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

Voilà une nouvelle qui ouvre des perspectives pratiquement illimitées : Orange compte lancer en septembre les premières connexions en fibre optique destinées au grand public. Pour tous ceux qui possèdent déjà des connexions très haut débit comme Free en dégroupé ou l'ADSL Max +2 d'Orange, il faudra quand même vous attendre à une hausse immense des débits.

À partir de la technologie FTTH (Fiber To The Home), Orange pourrait garantir un débit de 100Mb/s, et ce, dans les deux sens. Car si l'ADSL permet au particulier de pouvoir surfer à 20Mb/s dans le meilleur des cas en étant très proche du DSLAM (voire en habitant dedans), le flux montant dépasse rarement 1Mb/s. La perspective d'un flux synchrone de 100Mb/s pourrait permettre une multitude d'utilisations simultanées, comme le téléchargement à très très vive allure, la télévision en haute définition, le surf sur Internet (qui peut le plus peut le moins) et la téléphonie, forcément.

Ce genre de connexion ne se rencontre guère ailleurs qu'au Japon, en Corée du Sud ou quelques endroits des États-Unis. En France, il existe plusieurs initiatives, notamment à Pau et dans la région de Toulouse. La fibre optique s'affranchit des limites de l'ADSL dont le signal s'affaiblit rapidement à cause des limitations inhérentes à la paire torsadée de cuivre. Utilisée principalement pour les backbones, c'est-à-dire les énormes connexions reliant les centres de données des opérateurs, elle pourrait grâce à Orange devenir le nouveau champ de bataille dans un monde où la concurrence des fournisseurs d'accès fait rage en permanence.

Et si vous vous posez la question du prix, il s'agit probablement de l'information la plus surprenante : 70€ par mois. L'offre, telle qu'orange souhaite la lancer, inclurait les deux premiers mois gratuits et les frais d'installation offerts. Malgré tous ces atouts, il faudra cependant que les villes s'équipent de l'infrastructure idoine. Il s'agira bien entendu du problème principal, car avec un tel tarif, la demande pourrait être forte, et il faudra du temps pour amener la fibre optique partout. Dans un premier temps, comme d'habitude, seules les grandes villes en seront équipées

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<FrA>GreG
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

orange tu es mon ami Surprised
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

a 70 euros , il faut que la tele et le telephone soit compris autrement on va ariiver a au moins 100 euros par mois , et la ca fait mal .

-[CooL]-M.whitE
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

c est clair Confused
-[CooL]-ManjI
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

On voit quand-même qu'en économisant sur les services techniques (en Turquie) et les services commerciaux (en Tunisie) ils ne font pas que gonfler les comptes des actionnaires , il bossent aussi ! Confused
CriS
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:44 am    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

Ne vous inquiéter pas ! pour les habitants de Roussillon , FREE arrive avec son dégroupage TOTALE et son prix très actractif !!

VIVE FREE !!!

http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3389
<FrA>CoolbiO
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:02 am    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

J'espère qu'orange va suivre Rolling Eyes
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:30 am    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

bon je vais un peu casser l ambiance a propos de le fibre optique
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

Je crois que je vais m'installer au Japon. Va juste falloir que je me demmerde pour inventer une baguette/fourchette et j'y vais Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

passage sur Free HD a 30 euros (telephone,TV,18 mega) c deja un bon depart pour nous la france.. Razz Laughing
<FrA>BlinD
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

oui mais la tele te divise ton uplaod par 2 et vu qu'on depasse pas encore 1mb en up , ce n'est pas suffisant pour tout faire marcher en meme temps !!!!

CriS
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

-[CooL]-BlinD a écrit:
oui mais la tele te divise ton uplaod par 2 et vu qu'on depasse pas encore 1mb en up , ce n'est pas suffisant pour tout faire marcher en meme temps !!!!

Parce que tu regarde la tv en jouant ? lol
<FrA>BlinD
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

Ben ma femme oui

-[CooL]-ZarZ
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:52 am    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ? Répondre en citant

la tele par free elle es dans le pack mais je la veut pas.
donc pas de prob avec le upload.. Wink
-[CooL]-ZarZ
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:25 pm    Sujet du message: FREEBOX HD Répondre en citant

j'ai bien tou recu..lol...apres un bonne sieste de leur service..lol..
Mais bon pour le net c nikel et la tele en HD je c pas car j'ai pas de tele HD..lol..
sinon aucun beug , gros debit et pour l'instant rien a dire...on vera avec le temp...mais je peut dire k du bonheure..lol on va voir... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 4:49 pm    Sujet du message: Orange : une petite fibre optique à domicile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vindict Populaire -> Espace Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template FrA by CoolbiO